Forum de la guilde Shylindra Forum Index Forum de la guilde Shylindra
Forum de la guilde Shylindra dans le jeu Shaiya

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Guide sur les lapis

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Shylindra Forum Index -> Partie publique du forum -> Trucs utiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xx-vortexx
Membres de la guilde

PostPosted: Sat 19 Sep - 15:55 (2009)    Post subject: Guide sur les lapis Reply with quote

--------------------------------------Edition de Sai(admin)-----------------------------------------------
Le guide original sur le forum aeriagames avec screens et images :
http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=387

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon , je aprticipe bien o forum et je fé de gro effort la preuve il ma fallu 2h  Shocked pour avoir tous ses renseignemetn ainsi ke lecriture . alor dites moi si il manke de sinfos, jaimerai savoir leskelles. Very Happy

. Introduction

Les lapis sont des pierres permettant d'augmenter les caractéristiques de vos personnages.
Ils peuvent êtres ajoutés à votre équipement en parlant au forgeron, et ne peuvent être obtenus que sur les monstres des maps PvP (ou au cours d'évènement organisés en jeu).

2. Comment sertir/extraire un lapis

Tout d'abord, vous devez parler à un forgeron.
Les forgerons se trouvent dans les grandes villes.

Rappel sur les équipements :

Noble : 1 slots
Révéré : 2 slots
Héroïque : 3 slots
Féroce : 4 slots
Mythique : 5 slots
Divin : 6 slots

Attention, vous ne pouvez pas lier 2 lapis de même level et type sur le même équipement, mis à part les lapis doubles (1 double level 3 + 1 double level 4 fonctionne)

III. Les différents type de lapis.

Dans Shaiya, il existe 2 types de lapis.

A. Les lapis de base

Lapis artisanal - Lapis qui accroît FOR
Lapis mystique - Lapis qui accroît INT
Lapis de sagesse - Lapis qui accroît SAG
Lapis d'astuce - Lapis qui accroît DEX
Lapis de fortune - Lapis qui accroît CHA
Lapis vital - Lapis de bénédiction qui accroît le maximum de PdV
Lapis du mental - Lapis de bénédiction qui accroît le maximum de PM
Lapis de vigueur - Lapis de bénédiction qui accroît les PE
Lapis d'attaque - Lapis qui accroît la puissance offensive
Lapis de dissimulation - Lapis qui accroît la puissance offensive maximale
Lapis d'intelligence - Lapis de bénédiction qui accroît la puissance de défense contre les attaques physiques
Lapis sagace - Lapis qui, serti dans une armure, accroît la résistance à la magie
Lapis résistant - Lapis qui accroît la durabilité Éternelle

B. Les lapis spéciaux

Les lapis spéciaux n'affectent pas nécessairement le personnage directement, mais permettent d'améliorer les performances, comme la vitesse, la vitesse d'attaque...

a. Les lapis permettant de modifier l'attaque

Lapis d'horizon - Lapis qui accroît la portée d'attaque de l'arme
Lapis Lapis éclair - Lapis qui accroît la vitesse d'attaque
Lapis de débuff

b. Les lapis élémentaires

Lapis de l'éclat ardent - Lapis ardent aux capacités du phœnix qui quand il est serti dans une arme, permet de mener une attaque ardente. Perdra son pouvoir élémentaire quand l'arme sera améliorée avec d'autres attributs.
Lapis de l'éclat tellurique - Lapis tellurique aux capacités de la Terre qui, serti dans une arme,, permet de mener une attaque tellurique. Perdra son pouvoir élémentaire quand l'arme sera améliorée avec d'autres attributs.
Lapis de l'éclat aquatique - Lapis aquatique ayant les aptitudes du farfadet de mer. Toute arme liée à ce lapis fera des attaques aquatiques. Perdra son pouvoir élémentaire quand l'arme sera améliorée avec d'autres attributs.
Lapis de l'éclat éolien - Lapis éolien aux capacités des l'esprit du l'air qui quand il est serti dans une arme, permet de mener une attaque éolienne. Perdra son pouvoir élémentaire quand l'arme sera améliorée avec d'autres attributs.

c. Les lapis doubles

Lapis double artisanal
Lapis double de sûreté
Lapis double mystique
Lapis double de sagesse
Lapis double d'astuce
Lapis double de fortune

Les lapis double permettent d'augmenter la principale statistique de 9 point, et augmente une seconde statistique

d. Les lapis pour accessoires

Lapis de chance au combat / de fureur guerrière
Lapis d'action / de durabilité
Lapis d'intelligence / des saints
Lapis de sagesse / de sainteté
Lapis de précision/ d'exactitude
Lapis chance

Attention, ces lapis, si vous n'arrivez pas à les liés, risquent de casser votre accessoire.

e. Les autres lapis

Lapis parfait - Lapis qui accroît toutes les caractéristiques
Lapis sonique - Lapis qui quand il est serti sur des chaussures, accroît la vitesse de déplacement

IV. Marteau ou Sertisseur

Pour sertir les lapis il existe des marteau qui augmente le taux de réussite sans jamais dépasser les 50%.

Les sertisseurs x2 que l'on trouve sur l'item malle (IG) qui multiplie par 2.

Les sertisseurs 1,2,3,4,5
1: x1.2 le % de réussite
2: x1.4 le % de réussite
3: x1.6 le % de réussite
4: X1.8 le % de réussite
5: x2.0 le % de réussite
le tout sans dépasser les 50%. On les reçoit lors d'évent.

Pour les marteaux opérateur, il fixe à 20% le taux de réussite d'un lapis qui a pour base 1% de réussite comme les debuff lvl6, sonic, flash, horizon et accesssoire.
Pour les lapis de base lvl1 à 5, dual, élémentaire et les lapis pour casque, il fixe le taux de réussite à 50%. La bénédiction n'a pas d'effet sur le % avec l'OP.
Se vends sur l'item malle uniquement sur le site et non IG.

A utiliser de préférence avec la pleine bénédiction !

V. Ou trouver les différents types de lapis ?

Les lapis level 1 : carte pvp 1-15 (Marche Proelium)
Les lapis level 2 : carte pvp 20-30 (Marche de Cantabilie), ainsi que sur les monstres très bas level de la carte pvp 1-60 (Marche D-Aqua)
Les lapis level 3 : carte pvp 1-60 (Marche D-Aqua), ainsi que dans les donjons de cette carte.
Les lapis level 4 : dans le second donjon de la carte pvp 1-60 (Marche D-Aqua)
Les lapis level 5 : dans la Grotte de Stigma (lumière) ou Ruines Auriziennes (fury)
Les lapis level 6 de statistique : sur Mirage Gelant (lumière) ou Haruhion (fury)
Les lapis level 6 de debuff : sur Cloron (lumière) ou Dragon Phantasmagorique (fury)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 19 Sep - 15:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sai
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Sep - 19:16 (2009)    Post subject: Guide sur les lapis Reply with quote

Voila c pa la mm page que celle que j'avais deja vu mais celle ci est a mal aussi :
ici

en bas de la page ya le lien du tableau récaputilatif en anglais, je l'vais trouvé traduit mais ca a pa grande importance :
ici

Back to top
Xx-vortexx
Membres de la guilde

PostPosted: Sat 19 Sep - 19:23 (2009)    Post subject: Guide sur les lapis Reply with quote

oki, o moin on est sur de tout savoir sur les lapis a présent  =) Okay

Back to top
MSN
Sai
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Oct - 01:41 (2009)    Post subject: Guide sur les lapis Reply with quote

mtn je sai ou j'avais deja vu ce guide...
sur le forum aeriagames tout simplement :
http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=387
tu as mis 2H pour l'ecriture...
Je pense que l'auteur a mis bien plus que 2H.

en plus il y a un point qui est abordé en reponse au guide : les marteaux extracteurs
Quote:

Ils existent aussi 2 types de marteau extracteur qui permettent de dessertir les lapis 1 par 1.
Je ne connais pas le taux de réussite de l'extraction, je crois que c'est 40% pour le petit.

Ils existent aussi des lapis pour casques qui sont sont des lapis avec des stats de base qui donnent +20 et comme leur nom l'indique sertissable uniquement sur le casque. Le taux de réussite est le même que les lvl5 de base. On les obtient lors de promotions.

Pour ce qui est de casser les items quand on sertis un lapis de base lvl5, personnellement j'ai cassé pas mal de lapis et aucun mon équipement, ce taux si il existent doit être vraiment faible.
Je me demandais si extraction enlevé tout les lapis, j'ai bien fait de pas essayer sans extracteur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Shylindra Forum Index -> Partie publique du forum -> Trucs utiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation